Les formations de danseur interprète

Le projet de formation des danseurs du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower met en cohérence l’articulation entre formation initiale et formation supérieure avec le même enjeu d’excellence et avec un même objectif de professionnalisation. 

Son spectre artistique large est basé sur la complémentarité des techniques classique et contemporaine, pour former des danseurs polyvalents adaptés au monde chorégraphique d’aujourd’hui.

Son objectif principal est  l’insertion professionnelle avec une ouverture affirmée vers l’international. Pour atteindre cet objectif, le PNSD Rosella Hightower développe des liens étroits et constants avec le monde professionnel  en Région, en France et dans le Monde.

Le PNSD Rosella Hightower donne une place importante à la prise en compte de la santé des jeunes danseurs avec une intégration des questions de santé au sein de ses programmes pédagogiques et de ses infrastructures.

 
 
_DSC0401.JPG

Cycle danse-étude (11 à 16 ans)

Plus d'informations (2019/2020)
More informations (2019/2020)
Maggiori informazioni (2019/2020)

Le cycle "Danse-Etudes" permet de concilier harmonieusement des études générales et une formation artistique complète de la 6ème à la 1ère avec l’ensemble des enseignements dispensés sur le campus.

La formation en danse est construite sur la complémentarité des techniques classiques et contemporaine. Elle est complétée par des enseignements en musique, anatomie, histoire de la danse et culture chorégraphique.

Entrée sur auditions


Cycle Supérieur - Diplôme National Supérieur Professionnel (DNSP) de Danseur  (16 à 21 ans)

Plus d'informations (2019/2020)
More informations (2019/2020)
Maggiori informazioni (2019/2020)

L'objectif consiste à approfondir la formation du danseur-interprète développant son profil artistique personnel à partir de la maîtrise des techniques classique et contemporaine et de mises en situations artistiques et professionnelles.

Ce cycle de 3 années est basé sur une formation artistique complète nourrie par des apports artistiques et théoriques. Il débouche sur l’obtention du DNSP de Danseur et simultanément sur la licence Ingemedia de l’Université de Toulon.

La dernière année du cursus se déroule selon deux dispositifs au choix du projet professionnel de l’étudiant.

  • A travers une compagnie junior (Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower) au sein de laquelle les étudiants finalisent leur formation en conditions réelles

  • A travers l’apprentissage avec un emploi du temps en alternance entre la formation au sein du PNSD et une immersion dans une compagnie de danse professionnelle.


Le cursus DNSP danseur permet des échanges ERASMUS +  IN et OUT 
en savoir plus...

Entrée sur auditions

Concerto@n.Sternalski.JPG