LOGO CIDM.png
 
 

Un centre de formation en lien direct avec le monde professionnel

Le Centre International de Danse de Marseille propose dans la Cité Phocéenne une formation professionnalisante de danseur interprète (Diplôme National Supérieur Professionnel - DNSP- de danseur) construite en lien direct avec les structures professionnelles implantées sur son territoire.

batiment.jpg

 

Un bâtiment conçu pour la danse
 

Le Centre International de Danse de Marseille est installé dans le site de « Gabes » qu’il partage avec le Ballet National de Marseille et l’Ecole Nationale de Danse de Marseille. Ce bâtiment conçu pour la danse intègre 9 studios de danse (dont un studio-théâtre) un espace dédié à la technique Pilates, des espaces mutualisés d’accueil et de rencontre et des salles de cours ou de repos.


 

Une synergie culturelle au service de l’insertion professionnelle

Les activités et contenus de formation du Centre International de Danse de Marseille sont structurées sur la base des partenariats mis en place avec le Ballet National de Marseille, le Ballet Preljocaj d’Aix en Provence et avec les autres acteurs de la danse à Marseille (KLAP-Maison pour la danse, Compagnies indépendantes etc…). Les étudiants du Centre International de Danse de Marseille bénéficient de ce réseau pour mettre en lien leur parcours de formation et leur projet d’insertion professionnelle.

IMG_20150606_113736.jpg

prossimo_2@sternalski.jpg

Formation permanente ou alternance

Le cursus de formation au DNSP danseur dans sa version formation initiale est structuré sur 3 années (réparties entre le site du Centre International de Danse de Marseille et le Centre International de Danse Rosella Hightower).

Mais le Centre International de Danse de Marseille accueille également les étudiants qui bénéficient pour leur dernière année de formation d’un contrat d’apprentissage en alternance avec une compagnie professionnelle.

L’ensemble des étudiants du Centre International de Danse de Marseille bénéficient de ces passerelles concrètes avec le monde professionnel.