Portrait de Sara Shimada

A l’occasion de différents déplacements, c’est toujours un plaisir de redécouvrir nos anciens élèves du Centre International de Danse Rosella Hightower. Aujourd’hui c’est Sara Shimada que nous avons rencontrée à Tokyo. Apres deux années passées au sein du Pôle National Supérieur de Danse Cannes-Mougins| Marseille en formation supérieure DNSP, c’est à Tokyo que Sara a décidé de poser ses valises de jeune professionnelle de la danse.

Poussée par un nouvel air, c’est au côté de la compagnie Eleven Play de Mikiko qu’elle mélange son univers artistique aux nouvelles technologies (exemple :  https://youtu.be/UiBKLlbofCE). Son professionnalisme et sa détermination font qu’elle est sollicitée par différentes marques pour faire de la publicité  aux côtés de photographes pour du modeling (HAMA SHOW.COM).

Depuis quelques années, elle exerce également le métier de traductrice interprète pour l’agence Amazing Art. Nous lui adressons tous nos vœux de réussite.

Voyage découverte en Hollande pour des élèves de DNSP 2

Durant toute la semaine, une partie des élèves de la classe DNSP 2 est en voyage découverte en Hollande.

Francesco Curci, professeur du Centre International de Danse Rosella Hightower et accompagnateur, a organisé des visites et workshops dans différentes compagnies professionnelles qui ont acceptées de les accueillir.

Pour leur premier jour, ils découvrent le "Nationale Opera & Ballet" d'Amsterdam.

2.JPG
Le groupe (de gauche à droite) : Alessandro Giachetti, Romain Sirvent, Michelle Salvatore, Alice Bernardini, Marie Ramet, Alice Comelli & Yoshiki Wakamiya

Journée Portes-Ouvertes au Centre International de Danse Rosella Hightower

Vendredi 20 Octobre, l'école ouvrait ses portes au public et familles des élèves lors d'une journée portes-ouvertes. 

Photo ELEM 1.png

Cours de classique des élèves d’élémentaire 1 avec M. Leandro D’Andréa

Montage  ELEM2 contemp (2).png

Cours de contemporain des élèves d’élémentaire 2 avec Mme Dominique Larin

Montage  ELEM 3 (1).png

Cours de classique des élèves d’élémentaire 3 avec Mme Béatrice Belando

Montage ELEM 4 Porte ouvrte (1).png

Cours de classique des élèves d’élémentaire 4 avec Mme Béatrice Belando

Montage Fille sec (2).png

Cours de classique des secondaires filles avec Mme Joëlle Boulogne

Montage garcons secs (1).png

Cours de classique des secondaires garçons avec Mme Irma Nioradze

Bonnes vacances à tous ! 

Atelier "Temps réel" pour les étudiants danseurs de DNSP 3

Les étudiants danseurs de DNSP3 poursuivent leur initiation aux techniques de temps réels avec la danseuse et professeur Gwendaline Bachini. Ce module de formation est mutualisé entre le parcours DNSP Danseur et le parcours Licence  Ingemédia de l'Université Sud Toulon Var.

Election des délégués de classe DNSP 2 & DNSP 3

DNSP 2

Marie Ramet & Alessandro Giachetti (délégués titulaires)

Michelle Salvatore & Kevin Seiti (délégués suppléants)

 

DNSP 3

Roberta Calio & Lohan Jacquet (délégués titulaires)

Amélie Olivier & Giorgio Tinari (délégués suppléants)

En haut (de gauche à droite) : Amélie Olivier, Roberta Calio, Lohan Jacquet, Giorgio Tinari En bas (de gauche à droite) : Michelle Salvatore, Marie Ramet, Alessandro Giachetti, Kevin Seiti

En haut (de gauche à droite) : Amélie Olivier, Roberta Calio, Lohan Jacquet, Giorgio Tinari

En bas (de gauche à droite) : Michelle Salvatore, Marie Ramet, Alessandro Giachetti, Kevin Seiti

Assemblée annuelle de l'ANESCAS sur le site du Centre International de Danse Rosella Hightower Cannes-Mougins

Du 28 au 30 août, le Pôle International de Danse Cannes-Mougins | Marseille a organisé l'assemblée annuelle de l'ANESCAS. Les membres de l'Association Nationale d'Etablissements d'Enseignements Supérieur de la Création artistique arts de la scène étaient réunis sur le campus du Centre International de Danse Rosella Hightower pour ce séminaire.  A noter également la présence de membres du Ministère de la Culture.

En donnant un accès libre à Scène 55, ses différentes salles et son matériel, la ville de Mougins a largement contribué au bon déroulementde ce séminaire.

La ville de Cannes également tenu à soutenir l'organisation de cette assemblée annuelle Anescas en recevant tous les membres présents au musée de la Castre. Thomas de Pariente, adjoint au maire et délégué à la culture et Maud Boissac, directrice des affaires culturelles étaient présents pour les accueillir.