Visite de la Villa Arson, Ecole Nationale Supérieure d'Art, pour les étudiants-danseurs de DNSP 2 du Centre International de Danse Rosella Hightower

Vendredi 19 Octobre, les étudiants-danseurs de DNSP 2 du CID Rosella Hightower se sont rendus à Nice pour visiter la Villa Arson - Ecole Nationale Supérieure d'Art ainsi que l’exposition qui s’y déroule actuellement dans le cadre du projet “Vers Abraxa” dirigé par Eric Oberdorff.
L’après-midi, ils ont rejoint le Studio 109 à Nice pour poursuivre les répétitions sur ce projet.

Sortie spectacle à Cannes pour les classes de Secondaire à DNSP 3 ce dimanche : "La Fresque" du Ballet Preljocaj

1.JPG

Dimanche 21 Octobre, les élèves des classes de Secondaire à DNSP 3 sont allés voir le spectacle du Ballet Preljocaj “La Fresque” au Palais des Festivals de Cannes.
Certains d’entre eux ont pu participer à une Master Class avec l’une des danseuses de la compagnie, Mirea Delogu, ancienne élève du Centre International de Danse Rosella Hightower.

 @Nathalie Sternalski

@Nathalie Sternalski


Plusieurs danseurs du Ballet Preljocaj ayant dansé dimanche sont d’anciens élèves de l’école : Igli Mezini, Redi Shtylla, Mirea Delogu, …

Paola Cantalupo, directrice artistique et pédagogique du CID Rosella Hightower et Hacène Bahiri, professeur de danse classique et répétiteur du CJB, ravis de retrouver d’anciens élèves de l’école désormais danseurs au Ballet Preljocaj ; Redi Shtylla, Igli Mezini et Mirea Delogu.

3.jpg

Les danseurs du Ballet de Nice continuent les mises en situation avec une classe d’Élémentaire 2 dans le cadre de la formation au D.E. en 200H

Lundi, les danseurs du Ballet de Nice préparant la formation au Diplôme d’Etat de Professeur de Danse en 200 Heures sont venus au CID Rosella Hightower pour continuer les mises en situation.

Alessio Passaquindici a donné un cours de danse classique d’1H30 aux élèves d’Elémentaire 2 sous le regard attentif de Dominique Laine, professeur de cette classe et de Jérôme Benezech, professeur et référant en pédagogie classique sur la formation.

IMG_0512.JPG

Master class avec Joëlle Bouvier pour les DNSP Préparatoire et DNSP 1 du Centre International de Danse Rosella Hightower

Les élèves de DNSP Préparatoire et de DNSP 1 du Centre International de Danse Rosella Hightower ont profité d’une Master Class avec Joëlle Bouvier dans les studios de l’école Samedi 13 Octobre.

1.jpg

JOËLLE BOUVIER : Née en Suisse, Joëlle Bouvier est une danseuse et chorégraphe française de danse contemporaine.
Pendant plus de quinze ans, elle a formé avec Régis Obadia un duo indissociable, créateur de chorégraphies incontournables de la Nouvelle danse française. Joëlle Bouvier crée avec Régis Obadia la compagnie L'Esquisse en 1980. Ce sera le début d'une aventure et d'une collaboration fusionnelle pendant plus de quinze ans. Bouvier Obadia devient un être bicéphale qui produira dix-sept chorégraphies jusqu'en 1998. Passions, émotions à vif, lyrisme, étaient la marque du duo incandescent. Ils dirigent ensemble le Centre Chorégraphique National du Havre de 1986 à 1992, puis le Centre National de Danse Contemporaine (CNDC) d'Angers de 1993 à 1998.
Après cela, Joëlle Bouvier poursuit son travail personnel au sein de sa propre compagnie qui est restée résidente du CNDC d'Angers et qu'elle a continué de diriger jusqu'en 2003. Depuis janvier 2004, elle est en résidence aux Gémeaux à Sceaux.

Les DNSP 1 du Centre International de Danse Rosella Hightower se rendent au MAMAC à Nice pour le festival du court métrage samedi 13 octobre

Les élèves de DNSP 1, accompagnés de Francesco Curci professeur de contemporain, se rendent au MAMAC (Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain) à Nice Samedi 13 Octobre 2018 pour le festival du court métrage !

Programme :

  • 15H30-17H00 : Masterclass dans l'auditorium du Mamac

  • 17H00-18H00 : Visite de l'expo temporaire sur la Judson Church au Mamac

  • 19H00 : Ouverture du festival et projections de films sélectionnés par Éric Oberdorff, directeur et le chorégraphe de la Compagnie Humaine

FESTIVAL COURT METRAGE - Oct18.JPG

Élection des délégués de classe - DNSP 2 & DNSP 3 du Centre International de Danse Rosella Hightower

DNSP 2

Sophie Debou & Léo Gras // Délégués titulaires

Saige Palleske & Axel Agnello // Délégués suppléants

  Axel Agnello, Léo Gras, Sophie Debou, Saige Palleske

Axel Agnello, Léo Gras, Sophie Debou, Saige Palleske

  Romain Sirvent, Alice Bernardini, Beatrice La Fata, Alexandre Joaquim

Romain Sirvent, Alice Bernardini, Beatrice La Fata, Alexandre Joaquim



DNSP 3

Romain Sirvent & Alice Bernardini // Délégués titulaires

Alexandre Joaquim & Beatrice La Fata // Délégués suppléants

Présentation D'Extraits Du Ballet Sérénade De Balanchine Pour Les DNSP 2 Du Centre International De Danse Rosella Hightower

Après 2 semaines de travail sur des extraits du ballet Sérénade de Balanchine avec Joëlle Boulogne, les danseurs de DNSP 2 du CID Rosella Hightower ont pu présenter en studios ce vendredi des extraits de cette pièce de répertoire.
Ces ateliers rentrent dans le cadre de leur formation de danseur interprète de répertoire.

IMG_0459.JPG

Présentation en public du travail effectué avec Davide Bombana pour les DNSP 2 du Centre International de Danse de Marseille

Ce vendredi, les danseurs de DNSP 2 du CID Marseille ont présenté en public le travail de création réalisé après 2 semaines passées avec le chorégraphe Davide Bombana.

1.jpg

Présentation en studio des apprentis pour la saison 2018/2019 du PNSD Cannes-Mougins I Marseille

La promotion 2018/2019 des apprentis du BNM Next et du Ballet Preljocaj Junior s’est présentée en public jeudi soir dans nos studios.
Ils ont dansé un extrait de la pièce de Lukas Timulak “A place between” ainsi qu’un extrait du travail réalisé avec le chorégraphe Davide Bombana et de la chorégraphe Florencia Gonzalez.

1.jpg

Les apprentis-danseurs du BNM Next & Ballet Preljocaj Junior accompagnés de Paola Cantalupo, directrice artistique et pédagogique du PNSD, de Davide Bombana et de Florencia Gonzalez, chorégraphes invités.

Mises en situation pour les danseurs du Ballet de Nice dans le cadre de la formation au D.E. en 200H avec les étudiants du CID Rosella Hightower

Des danseurs du Ballet de Nice préparent la formation au Diplôme d’Etat de Professeur de Danse en 200 Heures au CID Rosella Hightower.
Lundi, mise en situation pour les danseurs Alexandra Vadon & Théodore Nelson avec la classe de garçons (DNSP Préparatoire, DNSP1, DNSP2 et DNSP3) d’Hacène Bahiri pour un cours de danse classique d’1H30.
Jérôme Benezech, professeur et référant en pédagogie classique, accompagne les danseurs lors de ces mises en situation.

IMG_0342.JPG

Projet "Vers Abraxa" avec Eric Oberdorff et les écoles d’art de l'Université Côte d'Azur

Journée de travail à Nice pour 6 danseurs dans le cadre du Projet "Vers Abraxa" avec Eric Oberdorff et les écoles d’art de l'Université Côte d'Azur.
Un spectacle sera donné le 8 Décembre à Nice dans le cadre du Festival Manca.

Six écoles d’art et de design réunies au sein d’un même Collège composé de la Sustainable, Design School (SDS), le Centre National de Création Musicale (CIRM), le Conservatoire de Nice (CNRR), la Villa Arson, l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA) et le Pole National Supérieur Danse (Centre International de Danse Rosella Hightower) qui mettent en œuvre un projet de création impliquant l’ensemble de ses membres et associés.

REACO : Un Projet Commun Pour Les DNSP 2 Du CID Rosella Hightower & CID Marseille Avec Les Étudiants De L'Université De Toulon

Les DNSP 2 du CID Rosella Hightower et du CID Marseille travaillent ensemble avec les étudiants de l’Université de Toulon autour d’un projet REACO dans le cadre de leur Licence.

La compagnie Collectif Nomade Village encadre ce projet qui consiste à réaliser des compositions chorégraphiques mêlant danse et nouvelles technologies en lien avec les étudiants en Son et Image de l’Université de Toulon.

Quelques photos du premier jour de travail en commun à Marseille !

Atelier en commun pour les apprentis du Ballet Preljocaj Junior & du BNM Next avec Francesco Curci

Les apprentis du Ballet Preljocaj Junior et du BNM Next ont partagé un atelier sur la pièce de Lukas Timulak “A Place Between”. Francesco Curci, chorégraphe et professeur de danse contemporaine du CID Rosella Hightower, est venu les faire travailler sur cette pièce du répertoire du Cannes Jeune Ballet.
Les apprentis danseront cet extrait lors d’une présentation en studio Jeudi 27 Septembre à 17H00.

4.JPG

Premier jour à l'Université de Toulon pour l'ensemble des DNSP 2 dans le cadre de leur Licence !

4.JPG

Les étudiants-danseurs de DNSP 2 du CID Marseille et du CID Rosella Hightower se sont retrouvés pour faire leur rentrée universitaire tous ensemble à Toulon pour leur licence.

Ce parcours s’effectue sur 2 années en partenariat avec le Pôle National Supérieur Danse Cannes-Mougins I Marseille. Le parcours INTERMEDIA est plus particulièrement tourné vers l’apport des nouvelles technologies pour le spectacle vivant. En parallèle à un cursus dans leurs pratiques artistiques respectives, les étudiants acquièrent au travers de cette licence, un complément technique et une réflexion sur l’apport des nouvelles technologies dans les arts vivants au XXIème siècle.

La licence professionnelle Techniques du Son et de l’Image apporte aux acteurs du spectacle vivant les connaissances de l’outil de création numérique.