Diplôme d'état de professeur de danse, UV Théoriques (1ère année) : 100% de réussite pour les étudiantes du PNSD, Félicitations!

A l’issue de leur 1ère année de formation, les étudiantes du Diplôme d’Etat de professeur de danse du PNSD ont toutes les quatre obtenu leurs 3 UV Théoriques (Anatomie, Formation musicale et Histoire de la danse) et validé leur 1ère année de formation.
Félicitations, 100% de réussite aux examens !

Les étudiantes : Pénélope Lo Iacono, Lauryanne Cizel, Mélina Raynaud & Johanne Dumas

Les étudiantes : Pénélope Lo Iacono, Lauryanne Cizel, Mélina Raynaud & Johanne Dumas

Vous aussi souhaitez passer votre diplôme d’état de professeur de danse dans notre centre ? Informations et auditions en cliquant ici

"Vers Abraxa", Laboratoire de création pour les étudiants-danseurs de DNSP2 du PNSD sous la direction artistique d' Eric Oberdorff

"Vers Abraxa", Laboratoire de création pour les étudiants-danseurs de DNSP2 du PNSD sous la direction artistique d' Eric Oberdorff.

"Vers Abraxa" - Samedi 15 Juin 2019 de 15h00 à 17h00

A l’occasion d’Eclairage Public #03, un week-end au cœur de la création artistique au Le 109, l' Université Côte d'Azur présente le Laboratoire de création "Vers Abraxa" sous la direction artistique d' Eric Oberdorff en partenariat avec la Compagnie Humaine et avec les étudiants des écoles d'art et de design ESRA (Officiel), Villa Arson // École nationale supérieure d'art - Centre d'art contemporain, Centre International de Danse Rosella Hightower - PNSD, ERACM - Ecole Régionale d'Acteurs de Cannes & Marseille, Conservatoire de Nice CNRR, CIRM Centre National de Création Musicale - Festival MANCA, The Sustainable Design School.

Déambulation de 5 étudiants-danseurs de DNSP2 parmi les œuvres exposées au Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice (MAMAC) pour la journée mondiale de la danse

0.jpg

Mardi 30 Avril, 5 élèves de DNSP2 du Centre International de Danse Rosella Hightower se sont produits en déambulation parmi les œuvres exposées au Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice (MAMAC). Ce projet a été réalisé dans le cadre de la journée mondiale de la danse et encadré par Joëlle Donati, professeur référente de la classe et de contemporain.

Présentation Des REACO, Projet Universitaire Des DNSP 2

5.JPG

Les DNSP 2 du PNSD ont présenté en public leur projet de réalisation collective avec les étudiants de l’université de Toulon dans le cadre de la licence Technique Son-Image, parcours Intermedia.

@creditphoto: Collectif Nomade Village

@creditphoto: Collectif Nomade Village

Dans un contexte professionnel par groupes mélangeant les cultures, les étudiants doivent réaliser des projets multimédia selon un sujet spécifique défini entre un partenaire artistique, la Cie Nomade Village, l’Université de Toulon et le PNSD.

@creditphoto: Collectif Nomade Village

Ce parcours universitaire s’effectue sur 2 années en partenariat avec le PNSD. Le parcours INTERMEDIA est plus particulièrement tourné vers l’apport des nouvelles technologies pour le spectacle vivant. En parallèle à un cursus dans leurs pratiques artistiques respectives, les étudiants acquièrent au travers de cette licence, un complément technique et une réflexion sur l’apport des nouvelles technologies dans les arts vivants au XXIème siècle. La licence professionnelle Techniques du Son et de l’Image apporte aux acteurs du spectacle vivant les connaissances de l’outil de création numérique.

@creditphoto: Collectif Nomade Village

Le Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower sur scène à Mougins !

1.jpg

Vendredi 3 Mai, les danseurs du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower se sont produits au théâtre Scène 55 de Mougins.
Ils ont dansé les pièces “Sweet Gershwin” de Jean-Charles Gil, “Playground” de Nathanaël Marie & “Piano Poetry” de Julien Guérin.

Les danseurs du CJB entourés de la directrice artistique et pédagogique de l’école, Paola Cantalupo, des chorégraphes des pièces dansées pour le spectacle, Jean-Charles Gil, Nathanaël Marie & Julien Guérin et de leur répétiteur, Maurizio Drudi.

Les danseurs du CJB entourés de la directrice artistique et pédagogique de l’école, Paola Cantalupo, des chorégraphes des pièces dansées pour le spectacle, Jean-Charles Gil, Nathanaël Marie & Julien Guérin et de leur répétiteur, Maurizio Drudi.

Répétitions du Cannes Jeune Ballet avec Nathanaël Marie pour sa pièce "Playground" qui sera donnée le 3 Mai à scène 55

Le chorégraphe Nathanaël Marie a répété durant plusieurs jours avec les danseurs du Cannes Jeune Ballet sa pièce “Playground” qui sera dansée lors du spectacle du 3 Mai à Scène 55 à Mougins.
”’S Wonderful”, Spectacle chorégraphique Hommage à George Gershwin avec deux autres pièces de Julien Guérin et Jean-Charles Gil.

Informations & réservations en cliquant ici

1.jpg

Education Artistique & Culturelle pour des élèves de CE2 et CM2 avec les étudiants-danseurs du Cannes Jeune Ballet

Dans le cadre du dispositif d’Education Artistique & Culturelle de la ville de Cannes dont le PNSD est partenaire, de jeunes élèves de CE2 // CM2 sont venus observer les cours de contemporain du Cannes Jeune Ballet et ont pris un atelier avec les étudiants-danseurs sous la supervision de Francesco Curci, professeur au CID Rosella Hightower.

EAC.jpg

Exploration de la danse en espace public en partenariat avec la FAI-AR (Formation Supérieur d'Art en espace public) pour les DNSP2 du PNSD

Durant une semaine, les étudiants en 2ème année d'étude supérieur au PNSD ont exploré la danse en espace public en partenariat avec la FAI-AR (Formation Supérieur d'Art en espace public).

Aux côtés de Christophe Haleb / Cie la Zouze, les danseurs ont développé leur pratique et leur créativité à La Friche de la Belle de Mai, le Parc Borely et la FAI-AR de Marseille.

Présentation du travail de recherche et de création effectué avec le chorégraphe Christophe Garcia/Cie La Parenthèse pour la classe de DNSP2 du Centre International de Danse de Marseille

1.JPG

Après 10 jours de travail en phase de recherche et de création avec le chorégraphe Christophe Garcia/Cie La Parenthèse, les étudiants-danseurs de DNSP2 du parcours “danseur interprète au service de la création “ont pu présenter le fruit de leur travail en studio Vendredi 15 Mars à Marseille.

Intervention du chorégraphe Norbert Corsino avec les DNSP3 pour un module "Dispositifs numériques et pratique artistique" dans le cadre de leur licence

Toute la semaine, les étudiants-danseurs de DNSP3 du CID Rosella Hightower travaillent avec Norbert Corsino, chorégraphe, dans le cadre de leur Licence sur un module intitulé "Dispositifs numériques et pratique artistique".
Vendredi 15 Mars, ils passeront  la journée à Marseille à SCENE44 pour expérimenter la navigation chorégraphique, interactive ou non.
Retrouvez le travail de Norbert Corsino ici !

1.jpg

Présentation en studios d'extraits de George Balanchine & d’Annabelle Lopez Ochoa pour les DNSP2 du Centre International de Danse de Marseille

Après plusieurs sessions de travail sur des extraits de répertoire de George Balanchine et d’Annabelle Lopez Ochoa, les étudiants-danseurs de DNSP 2 du parcours '“danseur intrprète au service de la création” à Marseille ont pu présenter en studios le travail réalisé avec leur professeur Agnès Lascombes sur ces répertoires.

Atelier sur le répertoire de la compagnie Introdans par Aymeric Aude, danseur de la compagnie et ancien élève du Centre International de Danse Rosella Hightower

Aymeric Aude, danseur d’Introdans, entouré des élèves de l’école à la suite de son atelier

Aymeric Aude, danseur d’Introdans, entouré des élèves de l’école à la suite de son atelier

Aymeric Aude, danseur de la compagnie Introdans, a proposé un atelier sur le répertoire de la compagnie aux étudiants-danseurs de DNSP2 & 3 du Centre International de Danse Rosella Hightower. Il a été élève de l’école pendant plusieurs années.

2.JPG

AYMERIC AUDE

Aymeric Aude, né à Cannes, a étudié à l’Ecole Supérieure de Danse Rosella Hightower (France). Il a travaillé avec la compagnie pour jeunes danseurs Europa Danse puis intègre le G.U.I.D. du Ballet Preljocaj (Aix-en-Provence) avant de rejoindre en 2007 la compagnie Introdans aux Pays-Bas. Il a travaillé avec des chorégraphes tels que Jiri Kylian, Nacho Duato, Robert Battle, Cayetano Sotto, Mats Ek, … Il a aussi chorégraphié pour Introdans, Palermo in Danza et enseigne dans diverses écoles de danse. En 2016, il rejoint la formation Benesh au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Stages En Compagnies À Travers L'Europe Pour Les Etudiants-Danseurs De DNSP 2 & 3 Du Pôle National Supérieur Danse Cannes-Mougins I Marseille

Entre le 18 Février et le 2 Mars 2019, les étudiants-danseurs de DNSP 2 & DNSP 3 effectuent deux semaines de stage dans des compagnies de danse partout en Europe.

Cette année, 24 compagnies reçoivent les étudiants-danseurs pour une immersion totale dans le monde professionnel : Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Monaco, France, Belgique, Angleterre, Finlande & Hongrie !

1.jpg

France : Ballet de l’Opéra de Lyon, Ballet de Lorraine, Ballet du Capitole, Ballet Preljocaj, Cie La Parenthèse-Christophe Garcia, Cie Système Castafiore
Monaco : Ballets de Monte-Carlo
Italie : Kaos Ballet Firenze, Michele Merola Contemporary Dance Company (MM)
Espagne : Compania Nacional Danza Espana, Victor Ullate Ballet
Suisse : Cie Linga
Belgique : Ballet Royal de Flandres
Allemagne : Aalto Ballet Essen, Ballett Dortmund, Dresden Frankfurt Dance Company, Ballet Am Rhein Dusseldorf, Ballet Theater Chemnitz, Theater Koblenz, Gauthier Dance Stuttgart
Angleterre : Birmingham Royal Ballet
Autriche : Ballet de Innsbruck
Hongrie : Szzkesfehervari Ballett Szinhaz
Finlande : Finnish National Ballet

Retour sur les RIJB 2019 : Cours de contemporain avec Enrico Morelli, danseur & chorégraphe assistant de la “MM Contemporary Dance Company”,pour des danseurs de 4 juniors ballets différents

0.jpg

Enrico Morelli, danseur & chorégraphe assistant de la “MM Contemporary Dance Company”, a donné un cours de contemporain aux danseurs des juniors compagnies “Agora Coaching Project” // “Ballet Preljocaj Junior” // “Codarts Rotterdam” // “Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower” dans le cadre des 8èmes Rencontres Internationales de Juniors Ballets.

Retour sur les RIJB 2019 : Cours de danse classique avec Agnès Lascombes pour les filles de 4 juniors ballets

1.jpg

La semaine dernière, les filles des 4 juniors ballets présents pour les 8èmes Rencontres Internationales de Juniors Ballets (Agora Coaching Project // Ballet Preljocaj Junior // Codarts Rotterdam // Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower) ont partagé un cours de danse classique avec Agnès Lascombes, professeure de classique du Centre International de Danse de Marseille.