Dernier spectacle de la saison pour le Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower ce soir à Contes !

Le Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower vous donne rendez-vous ce soir pour le dernier spectacle de la saison à Contes à 21H30 ! 

Entrée libre

Altro Canto, Jean-Christophe Maillot

A Place Between, Lukas Timulak

Félicitations à nos bacheliers 2018 ! 100 % de réussite !

100 % de réussite au Baccalauréat cette année pour les élèves de Terminale du Centre International de Danse Rosella Hightower ! Félicitations à tous ! 

Mention Très Bien : Gautier Asensi, Simone Gatti, Léo Gras & Nicolas Klein
Mention Bien : Axel Agnello & Zoé Wojcik
Mention Assez Bien : Valentino Neri & Rita Spagnolo
Diplômée : Capucine Ogonowski

1.JPG

Cérémonie De Remise Des Diplômes 2018

Félicitations à tous ! 

DIPLÔME DNSP DANSEUR :
Roberta Calio, Anita Crema, Lohan Jacquet, Mona-Lisa Rigal, Giorgio Tinari, Hippolyte Vassilacos & Anna Zardi

1.JPG
2.JPG

DIPLÔME D'ETAT DE PROFESSEUR DE DANSE :
Option Jazz : Estelle Ambit, Morgane Bianchi, Lydie Canestrier, Sarah Mancia & Aurélia Paolino
Option Contemporain : Samantha Dupuis, Mélanie Morel & Aurélia Zabal
Option Classique : Boris Biache & Cristina Venturuzzo

DIPLÔME DE LAUREAT :
Haruna Asai, Yuki Hagiwara, Asuka Nukada & Igor Prandi

3.JPG
CJB.JPG

Examens publics des DNSP 3 demain à Scène 55 !

La direction du Centre International de Danse Rosella Hightower
est heureuse de vous inviter à assister aux examens de dernière année du cycle supérieur pour obtenir le Diplôme National Supérieur Professionnel (DNSP) de danseur.

Mardi 19 Juin
10h00-12h00: Examens Classique
14h00-18h00 : Examens Contemporain

 

Entrée libre

Examen DNSP 19 juin - Scène 55 - Copie.png

Atelier corps & nouvelles technologies avec Rocio Berenguer pour les DNSP 3

Rocio Berenguer propose un atelier aux étudiants-danseurs de DNSP 3 "Atelier corps et nouvelles technologies" dans le cadre de leur Licence.

1.jpg

Née à Barcelone en 1987, actrice espagnole à l’origine, elle met en scène danse et chorégraphie en France depuis cinq ans.
Diplômée en mise en scène et dramaturgie, professeure de yoga, elle formule sa recherche artistique : «Champ de bataille mon corps – une cartographie anatomique du corps contemporain » dans le cadre de la Formation Avancée Itinérante des Arts de Rue de 2011 à 2013 à Marseille.
Fondatrice de la compagnie Pulso, elle envisage ses mouvements comme une dramaturgie du corps, urbain particulièrement, dont la vidéosurveillance, l’architecture coercitive des villes génériques, une forme mutante de flamenco ou la mise à jour d’un système d’exploitation corporelle peuvent être tour à tour les ennemis, les alliés ou le chœur.
Elle a reçu le premier prix de la biennale international Bains Numériques 2014 pour sa création « Corps/non-lieu ».

Spectacle du Ballet Preljocaj Junior, apprentis-danseurs du Centre International de Danse de Marseille

IMG_8305.JPG

Vendredi 16 mars à 20h30 a eu lieu le spectacle du Ballet Preljocaj Junior au Pavillon Noir d'Aix-en-Provence.
Les apprentis-danseurs ont présenté leur travail avec des extraits de pièces d'Angelin Preljocaj : "Suivront mille ans de calme", "Petit essai sur le temps qui passe", "A nos héros", "La stravaganza", et "Still life".
Ils ont également présenté une création d’Hervé Chaussard, "Willy".

Sur les 6 apprentis-danseurs, 3 sont issus du Centre International de Danse Rosella Hightower :
Dominic Bisson, Théa Martin et Amélie Olivier. 

   Article sur le Ballet Preljocaj Junior dans le magazine "La Provence"

Article sur le Ballet Preljocaj Junior dans le magazine "La Provence"

Présentation des REACO, projet universitaire des DNSP 2

IMG_8359.JPG

Dans un contexte professionnel par groupes mélangeant les cultures, les étudiants doivent réaliser des projets multimédia selon un sujet spécifique défini entre un partenaire artistique, la Cie Système Castafiore, l’Université de Toulon et le Pôle National Supérieur Danse.

 

Intitulé du Projet : DANZ-2-DRONES

L'objectif de ces ateliers danse-musique est de finaliser de courtes propositions artistiques mêlant danse, musique, traitement du son et de l'image en temps réel, d’aborder les problématiques du rapport danse/musique, favoriser la rencontre entre les disciplines et stimuler la créativité des étudiants dans une démarche pragmatique qui intègre les moyens de l'université.
La Cie propose une méthode, un « dispositif », qui, à partir de contraintes simples, autorise toutes sortes de variations, d'expérimentations ...

Ce parcours universitaire s’effectue sur 2 années en partenariat avec le Pôle National Supérieur Danse Cannes-Mougins I Marseille.
Le parcours INTERMEDIA est plus particulièrement tourné vers l’apport des nouvelles technologies pour le spectacle vivant. En parallèle à un cursus dans leurs pratiques artistiques respectives, les étudiants acquièrent au travers de cette licence, un complément technique et une réflexion sur l’apport des nouvelles technologies dans les arts vivants au XXIème siècle.

La licence professionnelle Techniques du Son et de l’Image apporte aux acteurs du spectacle vivant les connaissances de l’outil de création numérique.

Peggy Olislaegers, dramaturge de danse, avec les DNSP Préparatoire, DNSP 1 et DNSP 3 au Centre International de Danse Rosella Hightower

Peggy Olislaegers est l'une des principaux dramaturges de danse indépendants en Europe et fournit des conseils artistiques et stratégiques aux chorégraphes, danseurs et instituts des arts de la scène.
Elle a donné un atelier aux élèves de DNSP Préparatoire et DNSP 1 et a travaillé durant une semaine avec les DNSP 3 autour des ateliers de composition et la dramaturgie dans le cadre des  cartes blanches.

   Atelier de Peggy Olislaegers avec les DNSP 1

Atelier de Peggy Olislaegers avec les DNSP 1

Peggy Olislaegers a travaillé avec Balletto di Roma (Italie), Ugo Dehaes (Belgique), Alessandro Sciarroni (Italie) et Nanine Linning (Allemagne) ; entre autres. Elle s'est formée à l'Académie de danse de Tilburg et est connue pour sa capacité à créer des liens entre les disciplines et ses connaissances articulées de la danse et du mouvement, tant du point de vue de la chorégraphe, de l'interprète que du public. Peggy Olislaegers a été le directeur artistique et général du Dutch Dance Festival de Nederlandse Dansdagen et est associé artistique de Rambert, la compagnie de danse nationale britannique. Elle possède une vaste expérience à la fois comme interprète mais aussi comme créatrice dans des productions de danse, de théâtre et de musique.

Lukas Timulak, danseur et chorégraphe, avec les étudiants-danseurs du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower pour une création chorégraphique

Le chorégraphe et danseur Lukas Timulak travaille actuellement sur une création avec les étudiants-danseurs du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower.
Cette pièce sera dansée en avant-première au Théâtre Scène 55 le Mardi 15 Mai 2018.

Lukas Timulak s'est formé au Conservatoire de Danse de Bratislava en Slovaquie et à l’Académie de Danse Princesse Grace à Monaco.
En 1997, il rejoint les Ballets de Monte-Carlo puis intègre le Nederlands Dans Theater de 2000 à 2010.
Il développe aujourd’hui son travail de chorégraphe et créateur.

Présence d'Isabelle Chaffaud & Jérôme Meyer pour les répétitions du spectacle annuel du Centre International de Danse Rosella Hightower

Durant quelques jours, les élèves de DNSP Préparatoire & DNSP 1 répètent avec Isabelle Chaffaud & Jérôme Meyer, chorégraphes de la pièce "Master of puppets" qui sera dansée lors du spectacle annuel de l'école.

Isabelle Chaffaud & Jérôme Meyer sont les fondateurs de la "MEYER-CHAFFAUD Dance company" basée au Pays-Bas.