3ème jour à Danza in Fiera - Florence - Italie

Samedi 25 avril 2017: Rencontre avec une partie des membres du jury du concours et une classe de danse contemporaine donnée par Francesco Curci.

2è jour des RIJB : Ateliers et cours se poursuivent

Elèves et professeurs du Houston ballet II, Norwegian National Ballet 2 et Cannes Jeune Balletse sont réunis pour découvrir de nouvelles approches et partager de jolis moment de danse.

Les professeurs du jour: Francesco Curci (CJB), Kaloyan Boyadjiev (NWB2) et Claudio Munoz (HBII) accompagnés au piano pour la danse classique par Martine Doré (ESDCM Rosella Hightower)

Jury du Prix de Lausanne 2017

Pour clôturer la 45è édition du Prix de Lausanne, la directrice artistique et pédagogique du PNSD Paola Cantalupo et les autres membres du jury se sont réunis devant le photocall.

Crédit Christian Spuck

Crédit Christian Spuck

Jury Prix de Lausanne 2017 :  Kevin O'hare (Président du jury), Leanne Benjamin, Gigi Hyatt, Sue Jin Kang, Goyo Montera, Aki Saito, Christian Spuck, Stanton Welch AM et Paola Cantalupo

Visite d'élèves japonais et coréens

L'Ecole a eu le plaisir d'accueillir des élèves japonais dont certains, boursiers à la session d'Osaka du Youth America Grand Prix (YAGP). Pendant plusieurs jours, les différents élèves ont participé à la vie de l'Ecole en intégrant les classes de danse selon leur âge.

Le groupe quidé par Haruko Kawanishi - Agence Amazing Arts- a également assisté à la représentation des élèves du Pôle National Supérieur de Danse au Gala des entreprises et partenaires  au Théâtre Croisette de Cannes. Cela a donné lieu à une belle rencontre avec la soliste japonaise des Ballets de Monte-Carlo Mimoza Koike et la directrice artistique et pédagogique Paola Cantalupo.

Paola cantalupo, Haruko Kawanishi, Mimoza koike et Sara Shimada -ancienne élève du CJB- entouré des élèves.

Paola cantalupo, Haruko Kawanishi, Mimoza koike et Sara Shimada -ancienne élève du CJB- entouré des élèves.

Présent également lors du Gala des entreprises, le Seoul Ballet Theater a organisé la venue de 27 élèves et 10 professeurs coréens à l'ESDCM. Un séjour de quelques jours pour observer et prendre quelques cours avec les professeurs de l'Ecole.

Stephane Flechet, professeur de contemporain entourée du groupe du Seoul Ballet Theatre.

Stephane Flechet, professeur de contemporain entourée du groupe du Seoul Ballet Theatre.

Travail collectif autour du projet "Santé" du Pôle National Supérieur de Danse (PNSD)

Une journée de formation a eu lieu avec les professeurs et certains membres de l'ESDCM Rosella Hightower ce samedi. Dr Emma Ridding du Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance de Londres a pour cette occasion fait le déplacement pour présenter son expertise lors de cette journée.

Au programme : présentation des projets santé, initiation aux gestes de 1er secours, rencontre avec les praticiens du Pôle Santé Danse, récits d'expérience ... 

 

Au centre de la photo: Chloé SaumadePeter Lewton, Dr Emma Ridding et Paola Cantalupo entourés des praticiens, professeurs de danse et membres de l'ESDCM.

Au centre de la photo: Chloé SaumadePeter Lewton, Dr Emma Ridding et Paola Cantalupo entourés des praticiens, professeurs de danse et membres de l'ESDCM.

Répétitions de la pièce "Les gens du coin" avec Arnaud Baldaquin

Formé initialement en danse classique, Arnaud Baldaquin intègre le Ballet National de Marseille, dirigé par Roland Petit en 1994. Il travaille ensuite pour plusieurs compagnies et chorégraphes.

Dès 2000, Arnaud s’investit pleinement dans la fondation de  la [parenthèse]. Aujourd’hui, Associé à Christophe Garcia  dans la direction de la compagnie, Arnaud continue à développer ses talents d’interprètes en participant à la plupart des créations.

Le Cannes Jeune Ballet a profité de plusieurs répétitions en sa présence pour perfectionner leur travail sur la pièce "Les gens du coin".

De gauche à droite: Axel Bourdon, Arnaud Baldaquin, Mahélys Beautes, Sena Shirae, Mitsuru Ito, Hiroki Nunogaki, Hacène Bahiri

De gauche à droite: Axel Bourdon, Arnaud Baldaquin, Mahélys Beautes, Sena Shirae, Mitsuru Ito, Hiroki Nunogaki, Hacène Bahiri

Présentation de Noël et Cartes Blanches en clôture de cette année 2016 à l'ESDCM Rosella Hightower

 

 

Avant la fermeture annuelle de l'Ecole, les Elémentaire 1, 2 et 3 ont donné une représentation dans les studios de Mougins devant leur famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Elémentaire 4 et Secondaire ont de leur côté donné des Cartes Blanches à Colmar sous les yeux de leurs proches avant le départ en vacances.

 

 

 

Toute l'équipe du Pôle National Supérieur de Danse en Provence Méditerranée vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous à la rentrée le mardi 3 janvier 2017 .

Semaine de travail avec Silvia Bidegain pour les DNSP 2

Silvia Bidegain, d'origine argentine, est une danseuse éclectique, interprète notamment de R.Adams, B.Agatti, Christine Bastin, Rheda, Angelin Preljocaj, dont elle remonte les ballets en France et à l'étranger, et plus récemment, Joseph Russillo, J.Alavi et Paco Decina.
Elle développe dans ses cours une danse dynamique et syncopée où la fluidité technique prend une place de choix.

C'est  Larmes Blanches, pièce du chorégraphe Angelin Preljocaj et remontée par Silvia Bidegain que les DNSP 2 vont pouvoir travailler en sa présence.