L'ESDCM, partenaire de l'Université Côte d'azur, participe à la Fête de la science au village Valrose à Nice

A la suite du solo d'Auguste Palayer sur une chorégraphie de Francesco Curci, Peter Lewton Brain, président du Pôle Santé Danse à Cannes et professeur à l'ESDCM a fait une intervention sur les liens entre la danse et la santé.

Egalement pour la fête de la science, Audrey Vallarino a initié les DNSP 2  aux gestes de base de Soundpainting, langage de signes permettant la composition en temps réel avec un ensemble pluridisciplinaire de performeurs. Il permet de structurer une improvisation collective, art de créer ensemble dans l'instant présent par un échange constant de propositions.

Audrey Vallarino, membre de l'Université de Côte d'azur, explore et expérimente des disciplines telles que la Danse, le Théâtre mais aussi le Tai-Chi, le Qi Gong, les manipulations et le Soundpainting. Elle poursuit également sa recherche pédagogique dans le cadre de la transmission artistique destinée à un large public et la met en pratique par le biais d'atelier et de projets artistiques notamment au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice. 

Atelier d'initiation au Soundpainting au studio de Mougins d'Audrey Vallarino avec les élèves de DNSP 2

Atelier d'initiation au Soundpainting au studio de Mougins d'Audrey Vallarino avec les élèves de DNSP 2

Ils ont ensuite participé à la déambulation de Soundpainting à travers le Parc du Campus de Valrose.