Peggy Olislaegers, dramaturge de danse, avec les DNSP Préparatoire, DNSP 1 et DNSP 3 au Centre International de Danse Rosella Hightower

Peggy Olislaegers est l'une des principaux dramaturges de danse indépendants en Europe et fournit des conseils artistiques et stratégiques aux chorégraphes, danseurs et instituts des arts de la scène.
Elle a donné un atelier aux élèves de DNSP Préparatoire et DNSP 1 et a travaillé durant une semaine avec les DNSP 3 autour des ateliers de composition et la dramaturgie dans le cadre des  cartes blanches.

   Atelier de Peggy Olislaegers avec les DNSP 1

Atelier de Peggy Olislaegers avec les DNSP 1

Peggy Olislaegers a travaillé avec Balletto di Roma (Italie), Ugo Dehaes (Belgique), Alessandro Sciarroni (Italie) et Nanine Linning (Allemagne) ; entre autres. Elle s'est formée à l'Académie de danse de Tilburg et est connue pour sa capacité à créer des liens entre les disciplines et ses connaissances articulées de la danse et du mouvement, tant du point de vue de la chorégraphe, de l'interprète que du public. Peggy Olislaegers a été le directeur artistique et général du Dutch Dance Festival de Nederlandse Dansdagen et est associé artistique de Rambert, la compagnie de danse nationale britannique. Elle possède une vaste expérience à la fois comme interprète mais aussi comme créatrice dans des productions de danse, de théâtre et de musique.