Cannes Jeune Ballet
Rosella Hightower

Promotion 2018/2019

 

BERNARDINI Alice.JPG

Alice BERNARDINI

Née en Italie, Alice commence la danse à l’âge de 5 ans puis intègre l’école de danse de Michele Politi à Livourne. En 2014, elle est admise au Centre International de Danse Rosella Hightower où elle suit avec succès l’ensemble du cursus.
Au fil de son parcours dans l’école, Alice danse dans de nombreux ballets du répertoire comme « Giselle » et « Casse-Noisette » et également dans des pièces de chorégraphes dont Nathanaël Marie, Eugenio Scigliano, Jean-Charles Gil …. Alice a à cœur de découvrir le monde professionnel et a pu visiter et prendre des workshops avec des compagnies et écoles internationales telles que le Scapino Ballet, Conny Janssen, Royal Ballet Flanders, Het National, Introdans, Codarts, Scala de Milan. Elle a également effectué un stage professionnel de deux semaines dans la compagnie Norrdans en Suède.
Au sein du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower Alice prépare un double diplôme : le DNSP Danseur et la Licence Ingémédia (Université de Toulon).


BLEADSALE Rose.jpg

Rose BLEADSALE

Née en Angleterre, Rose débute la danse à l’âge de 9 ans dans un cursus pré-professionnel au Conservatoire de Genève en Suisse. En 2013, elle intègre la Ballettschule Theater Basel où elle réussit brillamment son parcours en danse-études. A l’issue de cette formation, elle intègre pour une saison la « Cinevox Junior Company » avant de rejoindre en 2018 le Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower à Cannes. Rose a partagé des ateliers avec des chorégraphes tels que Didi Veldman et Ken Ossola et a participé à des stages internationaux au Dutch National Ballet, à la Royal Ballet School ou encore au Northern Ballet.


COLL PORTELL Estela.JPG

Estela COLL PORTELL

Originaire d’Espagne, Estela commence à danser à l’âge de 7 ans. En 2013, elle intègre l’Instuitit del Teatre à Barcelone où elle se forme pendant 5 années avant d’être admise au Centre International de Danse Rosella Hightower. Elle s’y investie pour obtenir le diplôme DNSP Danseur et la licence Ingémédia de l’Université de Toulon. Estela a pu participer à des spectacles et projets présentant des pièces de chorégraphes tels que Nathanaël Marie ou Jean-Charles Gil. Au cours de son apprentissage, Estela a également été partager deux semaines de travail avec la compagnie Aalto Ballet Theater Essen et a reçu des bourses de stage pour le IB Stage, le Barcelona Dance Center ou l’Académie Internationale de Danse de Biarritz.


GIACHETTI Alessandro.JPG

Alessandro GIACHETTI

Italien né en 1999, Alessandro débute la danse à l’âge de 7 ans dans le Centre Studio Harmonic de Danse de Livourne où il va rester jusqu’en 2013. Il intègre ensuite le Centre International de Danse Rosella Hightower où il suit avec succès l’ensemble du cursus en danse-études. Il y danse de nombreux ballets du répertoire comme Giselle et Casse-Noisette mais aussi des pièces de chorégraphes dont Mats Ek,  Nathanael Marie, Julien Guerin, Jean-Charles Gil ou Michele Merola. Alessandro profite également de sa formation pour partager des moments de travail avec des compagnies européennes : Dutch National Ballet, Introdans, Norrdans, Royal Ballet Flanders, Scapino Ballet, Conny Janssen Danst, Codarts, … Au sein du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower, Alessandro prépare un double diplôme : le DNSP Danseur et la Licence Ingémédia (Université de Toulon).


JOAQUIM Alexandre.JPG

Alexandre JOAQUIM

Né en 2000 au Portugal, Alexandre commence à danser dès ses 4 ans. Il intègre l’Ecole de la Compagnie de Danse d’Algarve où il évolue jusqu’en 2016 ; année de sa participation au Prix de Lausanne. Alexandre y est alors repéré par Paola Cantalupo qui lui offre une bourse d’étude pour le Centre International de Danse Rosella Hightower. Alexandre intègre ainsi le cycle supérieur de l’école où il se produit de nombreuses fois comme soliste dans des ballets de répertoire et danse des pièces de chorégraphes tels que Maurice Béjart, Jean-Christophe Maillot, Nathanael Marie, Goyo Montero, Julien Guerin, Jean-Charles Gil, Davide Bombana, Cie Castafiore ou Michele Merola. Au long de son parcours, Alexandre a également partagé des moments de travail lors de stages professionnels avec la Delattre Dance Company (Mainz - Allemagne)  et l’Ecole de Danse du Conservatoire National de Lisbonne. Au sein du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower, Alexandre prépare la Licence Ingémédia (Université de Toulon).


JORDAN Ariadna.JPG

Ariadna JORDAN

Née en Espagne en 1998, Ariadna commence la danse à l’école Jove Ballet de Catalogne où elle se forme pendant 8 ans tout en suivant des cours en parallèle à l’Ecole de Danse Marta Bustamante. En 2014, Ariadna intègre le Conservatoire de Danse de Madrid pour 3 ans avant de rejoindre le Centre International de Danse Rosella Hightower en 2017. Ariadna a pu participer à des spectacles et projets présentant des pièces de chorégraphes tels Nathanaël Marie, Jean-Charles Gil ou Christophe Garcia. Au cours de son apprentissage, elle a également pu travailler avec des compagnies lors de stages professionnels comme le Ballet Preljocaj à Aix-en-Provence ou encore la Dresden Frankfurt Dance Company en Allemagne.


LA FATA Beatrice.JPG

Beatrice LA FATA

Beatrice est née en Italie en 1999. Elle y commence la danse en 2006 à l’école Studio di Danza de Palerme. Elle participe à de nombreux stages et travaille avec des personnalités du monde de la danse comme Eleonora Abbagnato, Michele Politi, Pompea Santoro ou encore Monique Loudières. Beatrice obtient plusieurs bourses de stage pour l’Académie Princesse Grace de Monte-Carlo, l’Académie Nationale de Danse de Rome, la Bolchoï Ballet Academy, l’Ecole de Danse de l’Opera de Paris, … En 2014, Beatrice rejoint l’Ecole Nationale de Danse de Marseille et intègre par la suite le Centre International de Danse Rosella Hightower. Elle y travaille au côté de chorégraphes comme Julien Guérin, Christophe Garcia, Nathanael Marie ou encore Jean-Charles Gil et participe à un stage professionnel de deux semaines à l’Opéra de Bordeaux.
Au sein du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower, Beatrice prépare la Licence Ingémédia (Université de Toulon).


MONACO Giulia.JPG

Giulia MONACO

Italienne née en 1999, Giulia intègre en 2013 l’Ecole de Danse du Théâtre de l’Opera de Rome avant de rejoindre l’année d’après l’Ecole Nationale de Danse de Marseille en France. Elle y étudie pendant 3 ans au sein d’un cursus danse-études avant d’être admise au Centre International de Danse Rosella Hightower en 2017. Au cours de sa formation Giulia a pu travailler avec des chorégraphes tels que Julien Lestel, Julien Guerin, Jean-Charles Gil, Nathanaël Marie ou Christophe Garcia. Giulia a également pu partager des stages professionnels avec la Ajkun Ballet Theatre Company, la Compagnie Julien Lestel, le Ballet Preljocaj ou le Méditerranée Opera Ballet d’Italie.
Au sein du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower, Giulia prépare la Licence Ingémédia (Université de Toulon).


RAMET Marie.JPG

Marie RAMET

Née en France en 1999, Marie se forme au Conservatoire de Danse de Lille avant de rejoindre en 2014 le Centre International de Danse Rosella Hightower où elle suit avec succès un parcours danse-études.  Au cours de sa formation, Marie danse des pièces du répertoire : Giselle, La Belle au Bois dormant (L’oiseau bleu), Raymonda, Casse-Noisette, Don Quichotte. Elle travaille également avec de nombreux chorégraphes : Nathanaël Marie, Jean-Charles Gil, Julien Guérin, Christophe Garcia, Eugenio Scigliano, Michele Merola. Marie effectue des périodes de stage au sein de compagnies ou écoles européennes comme le Royal Ballet Flanders, Scapino Ballet, Gauthier Dance Company, Dresden Frankfurt Dance Company, Introdans, Codarts, Het National Ballet, Conny Janssen Danst, ....
Au sein du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower, Marie prépare la Licence Ingémédia (Université de Toulon).


REYES Mireia.JPG

Mireia REYES

Espagnole née en 1998, Mireia commence la danse à l’âge de 8 ans avant de rapidement rejoindre la Royal Académie de Danse de Barcelone en 2009. Elle poursuit sa formation au Professional Conservatory of Dance in Institut del Teatre de Barcelone pendant 4 années et intègre en 2017 le cycle supérieur du Centre International de Danse Rosella Hightower. Mireia profite également de sa formation pour partager des moments de travail avec des compagnies comme Aalto Ballett Essen et Ballett am Rhein en Allemagne. Mireia danse des pièces de répertoire telles que La Belle au Bois Dormant et le Lac des cygnes et aussi des créations de chorégraphes tels que Nathanael Marie, Julien Guérin ou Jean-Charles Gil.
Au sein du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower, Mireia prépare un double diplôme : le DNSP Danseur et la Licence Ingémédia (Université de Toulon).


SABULARSE Benidict.jpg

Benidict SABULARSE

Originaire des Philippines, Benidict danse depuis son plus jeune âge. Il participe à des concours nationaux dont celui de Hong Kong et reçoit des bourses de stage (Australian Conservatoire ou la Royal Ballet School d’Angleterre). En 2017, il se produit pour le Philippine Ballet Theater dans La Bayadère. La même année, il participe au Prix de Lausanne et est remarqué par Paola Cantalupo qui lui offre une bourse d’étude pour intégrer le Pôle National Supérieur Danse Cannes-Mougins I Marseille en France. Il rejoint alors le Centre International de Danse de Marseille en 2017 puis le Centre International de Danse Rosella Hightower en 2018 où il danse au sein du Cannes Jeune Ballet.


SEITI Kevin.JPG

Kevin SEITI

Né en Albanie en 1997, Kevin débute la danse à l’âge de 6 ans dans une école privée d’Italie. Il s’y forme durant plusieurs années avant d’intégrer en 2012 le Centre International de Danse Rosella Hightower où il travaille avec de nombreux chorégraphes et personnalités : Jean-Christophe Maillot, Jean-Charles Gil, Julien Guérin, Nathanaël Marie, Christophe Garcia, Sylviane Bayard, Goyo Montero, Michele Merola, Eugenio Scigliano, Carla Fracci ou encore Pompea Santoro. Kevin danse également, souvent comme soliste, des pièces de répertoire : Casse-Noisette, Giselle, La belle au bois dormant, La Fille mal Gardée. Au cours de sa formation, il partage aussi des moments de travail en compagnie comme avec la Delattre Dance Company ou les Ballets Monte-Carlo.
Au sein du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower, Kevin prépare un double diplôme : le DNSP Danseur et la Licence Ingémédia (Université de Toulon).


SIMS David.jpg

David SIMS

Né en Australie en 1999, David se forme à l’Australian Ballet School avant de rejoindre en 2015 l’Académie de Danse Angus & Lucinda ’s où il obtient son diplôme de danseur. Pendant l’été 2016, David participe au stage intensif de la Joffrey Academy of Dance Chicago aux Etats-Unis et intègre par la suite le Jeune Ballet d’Aquitaine de Bordeaux pour deux saisons avec de nombreuses représentations. Il rejoint le Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower en 2018.


SIRVENT Romain.JPG

Romain SIRVENT

Né en 1999, Romain débute la danse à l’âge de 6 ans à l’Académie de Danse Stéphanie Agin dans le Var avant de rejoindre en 2012 le Ballet Studio Marius à Toulon. En 2014, il intègre l’Ecole Nationale de Danse de Marseille pour 3 ans avant d’être admis en 2017 au sein du cycle supérieur du Centre International de Danse Rosella Hightower. Romain danse des pièces de répertoire comme La belle au bois dormant et Casse-Noisette. Il profite aussi de moments de travail ou de stages professionnels dans d’autres structures dont le Het National Ballet d’Amsterdam, le Scapino Ballet de Rotterdam, Introdans à Arnhem, Codarts à Rotterdam, le Royal Ballet Flanders d’Anvers, la Compagnie Julien Lestel à Marseille ou encore l’Opéra de Bordeaux. Romain travaille également avec des artistes et chorégraphes comme Jean-Charles Gil, Nathanael Marie, Julien Guerin, Christophe Garcia, Julien Ficely, Hervé Koubi.
Au sein du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower, Romain prépare un double diplôme : le DNSP Danseur et la Licence Ingémédia (Université de Toulon).


TAKEBAYASHI Maya.JPG

Maya TAKEBAYASHI

Japonaise née en 1998, Maya intègre en 2011 la School of Pennsylvania Ballet des Etats-Unis pour 3 ans. En 2014, elle rejoint le Centre International de Danse Rosella Hightower où elle poursuit sa formation de danseuse. Maya y partage des moments de travail avec des artistes tels que Michele Merola, Jean-Charles Gil, Nathanael Marie et danse également des pièces de répertoire comme Giselle, La belle au bois dormant et Casse-Noisette. Maya complète sa formation en participant à des stages intensifs comme à la Palucca Hochschule für Tanz, à Dresden en Allemagne, à l’Opéra de Paris ou la Royal Ballet School d’Angleterre.


TAM VON BURG Kiyana.JPG

Kiyana TAM VON BURG

Canadienne née en 1998, Kiyana intègre l’Ecole de Danse d’Ottawa en 2009. Trois ans plus tard, elle rejoint la Canada’s National Ballet School pour poursuivre sa formation. En 2017, elle est admise au Centre International de Danse Rosella Hightower à Cannes où elle travaille avec des artistes comme Jean-Charles Gil ou Nathanael Marie et profite de sa formation pour découvrir des compagnies dont le Ballett Saarländisches Staatstheater en Allemagne. Elle participe également à des stages intensifs au sein du Dortmund Ballet ou de la Palucca Hochschule für Tanz en Allemagne.
Au sein du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower, Kiyana prépare un double diplôme : le DNSP Danseur et la Licence Ingémédia (Université de Toulon).


WAKAMIYA Yoshiki.JPG

Yoshiki WAKAMIYA

Japonais né en 1999, Yoshiki débute la danse dans une école privée du Japon. Il s’y forme durant plusieurs années avant d’intégrer en 2017 le Centre International de Danse Rosella Hightower à Cannes en France. Yoshiki y travaille avec de nombreux chorégraphes et personnalités comme Jean-Charles Gil, Julien Guérin, Nathanaël Marie, Christophe Garcia, Sylviane Bayard, Lorella Doni, … Au cours de sa formation, Yoshiki partage aussi des moments de travail en compagnie comme avec le Ballet National de Marseille, Het National Ballet, Introdans, Ballet Flanders, Scapino Ballet, Conny Janssen Danst ou encore Madrid National Dance Company. Cette année, Yoshiki danse au sein du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower.