LOGO CIDRH.jpg

Un campus
dédié à la danse

Le Centre International de Danse Rosella Hightower dispose à Cannes-Mougins d’un campus entièrement dédié à la danse. Les élèves à partir de 11 ans peuvent vivre, suivre leur formation en danse et leur scolarité sur un seul site entièrement adapté et sécurisé.

 
 
_DSC4507.JPG

Studios de danse

Le site intègre 4 studios de danse dans un bâtiment récent, confortable et entièrement équipé pour la pratique de la danse.
Certains enseignements  du cycle supérieur  sont dispensés en centre ville de Cannes  dans les locaux de l'Ecole de Danse de cannes-Mougins Rosella Hightower.


Internat

Un bâtiment d’internat dispose d’une capacité de 100 lits en chambres doubles climatisées. La plupart des chambres sont équipées de salles de bain et toilettes privatives. Un espace de vie collectif est mis à disposition des résidents avec un espace d’étude et un service de documentation. Les bâtiments sont équipés de la connexion Wifi.

L’internat ouvert 7 jours sur 7, bénéficie d’une surveillance et d’un contrôle d’accès 24 heures sur 24, d’un service ménage et de blanchisserie avec des machines à laver en libre-service pour les résidents.

L’équipe du CID Rosella Hightower organise à la demande des familles les transports vers la gare SNCF de Cannes ou l’aéroport de Nice pour les jours d’arrivée ou de départ.

DSCF2792.JPG

DSCF2765.JPG

Restaurant scolaire

Un service de restauration est installé sur le site. Il propose le service des repas (Petit déjeuner, déjeuner et diner) 7 jours sur 7 avec des menus cuisinés sur place et adaptés à la pratique intensive de la danse. Ce service est accessible au repas à l’unité, en demi-pension ou en pension complète.


Scolarité

Les élèves inscrits au Centre International de Danse Rosella Hightower bénéficient d’un partenariat avec le Collège International de Valbonne et le Lycée International de Valbonne. Les élèves sont inscrits à part entière dans le cursus de l’Education Nationale française, mais les cours scolaires sont aménagés et dispensés sur le campus. L’ensemble des élèves solarisés sont inscrits en section ES (économique et social) pour le Baccalauréat.

Des services de coordination scolaire, de répétitorat et d’aide aux devoirs pour les élèves internes, permettent aux élèves du CID Rosella Hightower d’obtenir des d’excellents résultats aux examens (Brevet des collèges, Baccalauréat)

DSCF2784.JPG

_DSC4566.JPG

Accueil international

Le Centre International de Danse Rosella Hightower accueille en permanence des étudiants de nombreuses nationalités.  L’ensemble des services est adapté à l’accueil des étudiants non francophones avec des solutions d’intégration en particulier pour les élèves italiens et japonais.


Espace Santé

La santé des jeunes danseurs fait partie intégrante du projet pédagogique du PNSD. Le Centre International de Danse Rosella Hightower en partenariat avec l’Association Danse Médecine Recherche a mis en place un Pôle Santé Danse au sein du campus. Les élèves bénéficient d’un espace dédié à la santé et aux pratiques somatiques (Pilates, Gyrotonic …) de la présence permanente d’un coordinateur santé et de l’assistance d’un réseau de praticiens de santé spécialisés pour le traitement des danseurs dont la plupart se déplacent sur le campus pour les traitements.


_DSC4514.JPG

Stages internationaux

Le Centre International de Danse Rosella Hightower accueille les stages de danse internationaux organisés par le PNSD pendant les vacances scolaires. L’ensemble du campus incluant les bâtiments d’internat et les services de restauration sont mis au service de l’accueil des stagiaires. Situé au cœur de la Cote d’Azur, le campus du CID Rosella Hightower est un lieu d’accueil idéal pour des séjours dédiés à la danse et aux loisirs.


Synergie  culturelle

Le campus du Centre International de Danse Rosella Hightower est mitoyen avec « Scène 55 » le pole culturel municipal de la ville de Mougins. Sa programmation ciblée autour de la danse, permettent aux étudiants de bénéficier de rencontres régulière avec des professionnels et d’assister facilement à des spectacles. Sa salle équipée de 60 places accueille certaines manifestations du CID Rosella Hightower et en particulier les examens publics de fin de cycle ou certains spectacles.

Scene 55.jpg